Aujourd'hui c'est le 1er jour de l'année du calendrier lunaire... vietnamien et chinois....
Mes amis ont dressé leur autel et sorti les portraits de leurs ancêtres: c'est le temps de leur rendre hommage.. Les chinois et les vietnamiens d'outre mer vont s'en donner à coeur joie, excités et heureux de pouvoir fêter en gang l'arrivée de l'année du buffle , le Vietnam et la Chine ayant réussi à éradiquer le covid 19 de leur territoire.
Voici mon ami Antoine qui, bien que confiné depuis l an, a tout de même revêtu le costume traditionnel et monter l'autel de ses ancêtres.
Pour ne pas être en reste et surtout nous distraire de notre plat et drabe quotidien de p'tits vieux à risque, nous avons donc décidé de célébrer dans la mesure de notre possible, soit gastronomiquement , la fête du Têt..
Le début de l'année sera en continuité avec l'année précédente et devrait, par conséquent , être marqué par de nouveaux passages difficiles. Les informations de plus en plus contradictoires sur la gestion pandémique sèmeront chez vous un état de confusion qui agira de plus en plus négativement sur votre moral. ..A mi - année, les nuages commenceront lentement à se dissiper laissant entrevoir enfin l'espoir d un éventuel retour à la vie quasi normale . Vous commencerez à apercevoir un filet de lumière de vaccin au bout de votre tunnel. Tel le buffle qui résiste et affronte bravement la tempête, vous sortirez de cette année avec une énergie décuplée et bufflement déterminé à jouir et à profiter follement des moments qui vous seront offerts auprès des gens que vos aimez et dont vous avez malheureusement été éloigné. C'est avec un plaisir sans commune mesure que vous pourrez alors tirer la langue au virus qui, durant de longs mois, aura tenté heureusement sans succès, de vous prendre d'assault .
en attendant je vous souhaite : bonne fête du Têt
Chúc Mừng Năm Mới"
23 h 17 -- 15-02-2021 -- Le buffle c'est mon signe... énergie décuplée... espérons que tout ça sera vrai.
RépondreSupprimerMimi