jeudi 16 avril 2020

Wang et le virus chinois

N'ayons pas peur de dire les vraies affaires:   oui, le virus  vient de Chine.... et non, il n'a pas été fabriqué en laboratoire  genre dans les films d'horreur sur fond de  guerre bactériologique.... comme aimeraient le croire nos voisins d'en- dessous. Bien que nous soyons tous et toutes de malheureux acteurs  participants dans un film qui  se déroule comme un drame d' horreur... et que nous soyons en guerre sans merci  avec le covid 19..

Il y a des artistes chinois comme Roy Wang qui ont décidé d'exprimer, à leur manière et selon leurs talents , la reconnaissance et l'admiration qu'il portent à ceux qui, actuellement se battent  sur la ligne de front... pour sauver des vies.

Voici le jeune (20 ans)  Roy Wang , chanteur, compositeur et  acteur très célèbre en Chine

A l'aide de collaborateurs,  Roy  a voulu rendre hommage à ceux et celles qui risquent leur vie  pour les autres.  A partir d'une technique de dessin utilisant  la  lumière , il a réalisé des photographies
qui les représentent en lutte avec le virus




Roy Wang a été nommé l'auteur ou le teenager qui avait la plus grande influence en Chine en 2017.
Il a été ambassadeur pour l'Unicef.  Il a également mis sur pied une fondation de charité dont l'objectif est d'aider les vieux  et les enfants aux prises avec des problèmes oculaires.

Roy Wang a non seulement du coeur au ventre.... mais aussi du talent à revendre



Roy est né à Chongqing  qui, de la taille de l'Australie, est l'une des quatre plus grandes villes chinoises (Beijing, Shanghai, Tianjin, Chongquing)  directement sous la tutelle du gouvernement .

située pas  très loin de Hubei....(ce nom doit,maintenant, vraiment vous dire quelque chose)

où se trouve.......Wuhan (la capitale) .... la ville d'où origine le meurtrier  covid19....et qui ,selon les chiffres officiels chinois (n'ayant rien de scientifique ..mais plutôt  quelque chose de trumpien),  aurait eu à,elle seule,  plus de 2535 morts (3,222 dans tout Hubei).

De toute évidence il y a des jeunes chinois qui sont résistants  et toujours   bien vivants..
et qui n'ont pas fini de se faire entendre et de se faire voir.   Wang, pour sa part, a attrapé, très jeune, le virus du talent.


https://www.youtube.com/watch?v=jwPhzTe9AMQ

1 commentaire:

  1. 17 h 42 - 18-04-2020 - Bien jeune et beaucoup de talent. À le regarder, je pense qu'à 50 ans, il ressemblera encore à une petite jeunesse
    Mimi

    RépondreSupprimer