vendredi 10 avril 2020

la passion du pape

ou plutôt le calvaire papal... puisque le pauvre Francois n'a plus de pieds à laver comme, traditionnellement,  il le fait le jeudi saint... en mémoire du geste posé par Jésus lors de son dernier repas avec ses apôtres.



Judas  s'est , cette année,  carrément démonisé et transformé en virus galoppant.
A chaque jour,  triste et solitaire, François  regarde, le coeur  serré,  la place Saint Pierre complètement  désertée


et prie frénétiquement  que le monde soit exorcisé... du Covid19  pour  retrouver enfin  l'adoration quotidienne de ses fans



Le covirus qui se fout royalement   de toute religion, s'ingénie à  frapper tout le monde croyant ou pas, et  s'amuse diaboliquement à faire   un  énorme pied de nez, entre autres,  à tous les cathos de ce monde...  qui ,à moins d'être complètement déconnectés de la réalité,  ne pourront procéder aux différents rituels de la passion et de la crucifixion à moins de respecter la distanciation..


 Si la transubstantion est la transformation de l'hostie (du pain) et du vin en corps et  sang de Jégus,   la distanciation est la transformation des regroupements publics en isolement solitaire.
Autres temps, autres moeurs et surtout  autres  calvaires.



¸¸

Y a pas grand monde qui prend son pied avec le virus qui court.... Le pape, non plus,   qui ,  bien que  divinement  protégé, est  lui aussi  forcé    de prendre ses distances...des  brebis ,qui psychotiquement apeurés par le Covid19, ont pris la clé des champs ou le bord de leur étable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire