lundi 23 septembre 2019

rent a cat b<(neko)

ou plutôt,  rent a neko...neko  puisque le film est japonais
Réalisé et écrit par Nooko Ogigami
Le film est sympathique, voire attachant.  L'histoire d'une jeune fille qui attire  chez elle les chats  errants   à qui elle  ne peut  s'empêcher de donner refuge. 

Ne sachant trop quoi faire de  sa ménagerie, elle décide donc d' offrir aux  personnes qui se sentent seules la possibilité d'adopter temporairement un de ses chats.... pour la durée de temps  sur laquelle  ils s'entendent. 

Elle fait donc la publicité de ses chats en les promenant dans un carrosse en claironnant bien fort:  rent a neko.....neko...neko



Les personnes qui répondent à son appel... doivent  subir un examen préliminaire afin d'éviter que les chats ne tombent entre les mains de personnes malveillantes.  Il y a donc visite des lieux, puis échange.. qui conduisent ou non  à la signature d'un contrat et à la location du chat choisi par le locateur ou la locatrice.  A la fin du contrat, le chat est récupéré et replacé dans le carrosse.



Un film  tout simple, qui fait sourire et  réchauffe un petit peu le coeur,  ce qui est quand même pas à dédaigner par le temps qui court.


                                                             rent a neko  rent a neko



1 commentaire: