Voici le trajet qu'il a parcouru en s'accrochant à la face la plus lisse et abrupte d' el capitan.. Ce qu'aucun autre alpiniste n'a réussi avant lui sans perdre la vie.
Alex Honnold est du spécimen qui carbure visiblement au sport extrême et qui est prêt à risquer sa vie à chaque ascension qu'il choisit d'ailleurs de plus en plus difficile.
De son aveu même, il ne craint nullement la mort puisqu'il n'a nulle attache ce qui, évidemment, est loin d'être réconfortant et réjouissant pour sa petite amie qui le soutient depuis 4 ans. S'il est fort en escalade, on ne peut pas dire qu'il est tout aussi fort en romantisme.
Alex a également battu tous les records en gravissant le Yosemite triple crown en seulement l8h 55 m. Toujours en solo et à mains nues.
Il vit , la plupart du temps, dans une vanne, ce qui lui apermet de demeurer à proximité des montagnes qui sont visiblement son unique et seul intérêt dans la vie.
Un solitaire dans l'âme et dans la tête qui a choisi de vivre dans le silence et la solitude des montagnes
Un phénomêne difficile à décrire: un loup solitaire, à la détermination inébranlable, sans peur et sans limite: un tempérament trempé dans le roc qui dépasse l'entendement , en tout cas, celui des personnes ben ben ordinaires, comme vous et moi
https://www.youtube.com/watch?v=3-wjmIFlnNo
Un personnage qui donne le vertige.
11 h 48 - 19-09-2019 -- Oui un phénomène. Mais je ne peux m'empêcher de penser à cet alpiniste qui a dû se couper un bras pour sortir d'une crevasse....
RépondreSupprimerMimi