Depuis deux jours, nous sommes scotchés sur notre écran géant pour passer à travers la filmographie de......... Kore Ada Hiro Kazu
je devine que, dans votre ignorance crasse, vous n'avez jamais entendu parler de ce réalisateur,
producteur et directeur de film . Consolez-vous, avant que je ne vois un de ses films à la télé,
shop lifters, mon ignorance était toute aussi crasse que la vôtre. Film pour lequel il a ,d'ailleurs, remporté la palme d'or au festival de Cannes. en 2018
Hiro Kazu a remporté plusieurs palmes et prix internationaux, c'était, donc, à mon avis , un peu gênant d'ignorer son nom plus longtemps Ce réalisateur âgé de 57 ans a déjà a son actif près d'une dizaine de films... Outre ce film (shop lifters), j'ai écouté :
air dolls (1997)
our litlle sister (2015) en nomination pour la palme d'or à Cannes
After the storm ( 2016) nominé également pour la palme d'or à Cannes
Mis à part Air Dolls qui sort vraiment de l'ordinaire et qui a recu de nombreuses critiques mitigées
les autres films (litte sister after the storm et shop lifters) nous présentent l'histoire de familles très particulières dans lesquelles on retrouve un père genre looser, mais avec un coeur grand comme l'univers. Et des enfants laissés pour compte que les familles accueillent à coeur et à bras ouverts.
Dans shop lifters c'est une petite fille qui souffre de maltraitance ainsi qu' un petit garçon abandonné. Dans little sister, une demie soeur inconnue jusqu'au décès du père et que ses trois soeurs adoptent. Enfin dans after the storm, un fils d'un père divorcé à la carrière ratée d'écrivain , qui peine à joindre les deux bouts et payer pension, mais qui démontre pour son fils un amour et une tendresse sans borne.
Des films très intimistes, émouvants et qui nous réconcilient avec la bonté parfois altruiste humaine.
Air dolls se veut davantage une allégorie. Une poupée de sexe gonflable qui prend soudainement vie et qui se sent perdue et seule dans un monde dont elle ignore complètement le sens. Un film qui, assurément, décoiffe les pros de la mise-en-plis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire