jeudi 2 mai 2019

les cochons

il y a les hommes cochons  et des femmes cochonnes, en astrologie chinoise, on le sait...
mais il y aussi les véritable bêtes
comme celles qu'à Sainte Perpétue, on roulait  dans la graisse ..

Les participants au concours devaient attraper un cochon couvert de boue (interdiction de le faire par la queue, les oreilles ou les pattes) et, en 90 secondes, le déposer dans un tonneau.  Cette dernière année seulement,  8 candidats sur 21 ont réussi l'exploit.  Pour remporter, j'imagine,  le cochon qu'ils avaient attrapé.






Vous allez me dire que ce n'est peut-être pas  la plus beau et le plus propre spectacle à regarder.... mais c'est celui , en tout cas,  qui faisait rire au moins  5,000 personnes à chaque année.  Les défenseurs des animaux ,depuis longtemps en grogne contre l'événement , ..  ont finalement réussi à le faire abolir.

Ce qui n'empêchait peut-être pas  les cochons d'avoir un certain fun,  si on se fie aux études scientifiques qui ont démontré que les cochons sont pas mal plus brillants qu'on pense.. Qu'ils ont de la mémoire, une excellente mesure spatiale,  une intelligence sociale, une capacité à reconnaître leur image dans un miroir (comme le singe) et un odorat comparable à celui du chien.  Ce qui est pas rien et plus que la moyenne des ours humains (surtout en ce qui a trait à l'intelligence sociale).

A titre d'exemple,  rappelant les inondations de l'an passé, une maman cochonne ,  pas folle pantoute - avait équipé son petit en conséquence

Autrement dit le cochon n'est pas seulement bon à manger.. il a aussi  ses admirateurs et trices..




Serusier.... du mouvement Nabis (l8888 l900- ) qui , notamment avec cette toile  fortement cochonnée, a  fait la transition entre l'impressionnisme et l'art abstrait et moderne.

Le cochon peut a aussi   bien d'autres utilités que celle de  faire le jambon sur votre table... il peut par exemple, se transformer en   tire-lire

On  trouve même dans l'immense porcherie terrestre, de célèbres et talentueux  artistes...

                                
Bref le cochon  a toujours été servi à toutes les sauces..... et à tous les symboles....
et source d'inspiration à nombre de films, d'histoires,  de fables et de croustillantes pensées inspiratrices  comme
                           donne à mange à un cochon et il viendra chier sur ton perron.
















1 commentaire:

  1. 10 h 50 - 2-05-2019 - Un nouvel ami dans ta collection animalière.
    Mimi

    RépondreSupprimer