mercredi 22 novembre 2017

A chacun, chacune son piercing

Le piercing , comme le tatouage, est devenue histoire et mode courantes en Amérique.... Une mode  qui n'a, pourtant,  rien de nouveau, ni d'original,  bien au contraire.. Car le piercing,  soit  l'art de faire des trous dans le corps pour y  encastrer des bijoux ou des objets, existe depuis  toujours ou à tout le moins  très très longtemps puisqu'on  a déjà  excavé une momie vieille de 5,000 ans qui avait les oreilles percées....  D'autres preuves de piercing  ont été trouvées qui remonteraient  à  plus de l,500 ans avant JC.  C'est donc dire que le piercing a pratiquement toujours existé.  Ce n'est, donc, qu'au cours des dernières décennies, qu'il a été popularisé et adopté sur grande échelle chez nous.

Chez certaines peuplades , le piercing  a toujours été   un incontournable





chez d'autres dont les critères de beauté se rapprochent davantage des nôtes,  le piercing paraît les femmes d'une beauté mystérieuse et irrésistible.

Le piercing sert donc soit à embellir, soit à des fins religieuses, d'identification, d'expression, de plaisir (sexuel) ou  de marques de conformité ou de rébellion.

Quoiqu'il en soit le piercing s'est répandu chez nous à la vitesse du trouage...  Parfois pour le meilleur
et le plus beau






parfois pour le pire et le plus laid




comme  dans le cas de  la brésillienne Elaine Davidson qui a gagné le record Guiness pour le plus grand nombre de piercings au monde...





 A côté de t'ça,  les  oreilles que j'ai percées moi-même à 15 ans en guise de rébellion et la p'tite étoile bleue  que j'ai fait tatouer il y a quelques années  sur mon bras gauche sont  définitivement affaire de vielle  moumoune dépassée.







1 commentaire: