non je parle du pan vaincu et terrassé par la bêtise humaine, le pangolin....
dont on parlait récemment dans les journaux..... parce qu'il est dangereusement en voie de disparaître complètement de la surface du globe..
On veut leur peau, leurs écailles, leur viande.... on veut tout du pangolin sauf lui laisser la vie sauve.
un pangolin
est le seul mammifère qui possède des écailles.....
Un animal sûrement en dehors du registre de vos connaissances, qui n'existe qu'en Afrique et qu'en Asie. Pour votre culture déficiente, il existe 8 sortes de pangolins (quatre d'entre eux vivant en Asie, les quatre autres en Afrique)
Voici de quoi a l'air
un pangolin chinois
un pangolin malaysien ( ici avec son petit)
un pangolin indien
un pangolin Pelawan
En Afrique
un pangolin cape
un pangolin d'arbre
un pangolin à longue queue
un pangolin géant...
Le pangolin a beau se refermer sur lui-même et se mettre en boule pour se protéger de ses prédateurs (essentiellement des gros félins)
cela le rend cependant encore plus facile à attraper par les humains...
Le pangolin ne demandait pourtant rien à personne: c'est un animal nocturne , de nature solitaire qui se contenterait bien de faire sa p'tite affaire pangoline, en se nourrissant d'insectes n'eut été le fait que les chinois ont décrété, un jour, que sa chair avait peut-être des propriétés médicinales extraordinaires (ce qui n'a jamais été prouvé évidemment).
Alors qu'il aurait été beaucoup mieux pour la survie du gentil pangolin qu'ils se contentent de s'en inspirer pour faire de beaux bijoux
10 h 13 - 28-10-2017 - La corne de rhino, la bile des baleines, les ailerons de requins, le pangolin.... ah ces chinois... le pouvoir du nombre...
RépondreSupprimerMimi