devrait être réécrite..
Parce que si on laissait parler tous les petits papiers, on pourrait, entre autres, entendre l'histoire de l'Angleterre.
On apprendrait que le discours du roi ou de la reine d'Angleterre a longtemps été écrit sur de la peau de chèvre. Que ce n'est que depuis quelques années, qu'il est écrit sur du papier vélin.
La peau de chèvre permettait au document de résister pendant plus de 500 ans au passage du temps ... Le papier vélin qui a pris la relève (protection des animaux je suppose) serait encore plus efficace: sans grain, soyeux et lisse, suffisamment résistant pour permet au discours d'éviter les ravages des années.
Le papier vélin a été inventé en Angleterre vers l750. Il est depuis de plus en plus utilisé pour les documents que l'on désire conserver longtemps .
Les archives anglaises seraient donc full de discours qui remontent à plus de 800 ans, discours qu' 'videmment, on ne relit jamais
Le plus vieux documents du monde? une bible allemande qui daterait de l497
Le discours de la reine est, donc, par tradition écrit sur un papier qui doit être le plus indestructible possible
Non pas à cause de son contenu qui ,de vous à moi, ne mérite probablement pas tout ce fuzz mais pour plutôt pour qu'il survive au cours de l'histoire anglaise. Ce n'est d'ailleurs pas la seule tradition insolite reliée au discours de la reine: le jour de la lecture, son garde du corps fait le tour de toutes les chambres du parlement pour en vérifier la sécurité.. Et dès que la reine a franchi la porte du parlement, la porte est claquée à la face de quelqu'un pour montrer que l'évènement est strictement réservé aux nobles membres du parlement.
On dit que le présent discours de la reine Elizabeth a dû être reporté, l'encre sur le papier du discours ne pouvant être sec à temps..
Faites donc parler les p'tits papiers, papier vélin ou peau de chèvre....... Ils vous raconteraient comment les traditions peuvent, parfois, être déroutantes.
23 h 23 - 12/6/2017 - Toutes ces petites anecdotes permettent d'imaginer de belles histoires.
RépondreSupprimerMimi