C'est ce qu'on appelle un mariage consanguin: deux personnes apparentées (génétiquement) qui font des enfants qui, quand viendra leur tour, vont faire la même chose. Créant une descendance qui va descendre de moins en moins directement du singe.
C'est pas d'hier que des mariages consanguins se font et c'est pas d'aujourd'hui qu'ils vont cesser comme le montre la carte qui suit
qui montre que dans certains pays, la proportion de personnes mariées avec
des membres rapprochés de leur famille, est très élevée. De l'ordre de 70% au Moyen Orient, dans les pays musulmans, Mahomet en ayant validé la pratique. Proportion qui va se rendre jusqu'à 75% au Pakistan.
Les mariages consanguins ont, dans l'histoire, souvent servi à préserver un héritage familial,
à maintenir la cohésion d'une classe sociale. Toutankhamn, par exemple, est le résultat de l'accouplement d' Akenaton avec sa sœur. Les mariages consanguins ont souvent aussi comme objectif de resserrer un clan, de maintenir des rituels, des pratiques. C'est le cas des hassidiques
La nature humaine désespérément biologique essaie pourtant, à sa manière, de nous dire d'éviter de nous mêler de trop près. On expliquerait l'attirance physique pour quelqu'un de différent ( les yeux bruns préfèrent les yeux bleus, les bruns les blondes etc) par une impulsion biologiquement animale qui nous pousserait à nous reproduire avec quelqu'un dont la génétique est très différente de la nôtre.
La nature (sauf certaines exceptions animales) aurait donc plus d'allure que la morale humaine et saurait d'instinct qu'un croisement avec quelqu'un trop proche génétiquement, pose de sérieux risques à une race. Et peut faire des ravages importants au niveau de la santé mentale et physique.
Ultimement le mariage consanguin ferait des enfants pas ben ben forts..... et par conséquent des races et du monde pas ben ben forts non plus..
22 h 45 - 27/4/2017 - Magnifique la dernière photo.
RépondreSupprimerMimi