Des chercheurs allumés auraient trouvés les gênes du bonheur, les gênes qui incitent le cerveau à voir la vie en rose. Ces gênes combattraient farouchement les processus chimiques qui font que le cerveau se laisserait gagner par la dépression......... Une bonne nouvelle? sans doute... mais comme le bonheur varie selon la définition de chacun, le contexte et les attentes qu'on en a......
d'avoir trouvé les gênes, ne changera rien de rien à votre vie de tous les jours....... mais changera probablement la vie de ceux et celles qui doivent vivre avec la dépression. Ce qui n'est pas rien.
Ceci dit..... selon d'autres recherches qui portaient, elles, sur les gens les plus heureux, les canadiens occuperaient le 5ème rang (après la Suisse, l'Islande, le Danemark et la Norvège)....... les québécois en tête...... mais en queue de peloton en ce qui à trait à la générosité.... Autrement dit les québécois sont contents d'eux mêmes et n'ont rien à foutre des autres........de là à dire, qu'au Québec, plus on est égoïste, plus on est heureux . ..... .y a qu'un pas... que je ne franchirai pas...
Yvon lui , avait tout compris...
comme il le disait si bien, ça ne prend pas grand chose pour être heureux,
des fois itou la vie est si dure que ca prend pas mal plus que d'avoir retrouvé son chapeau.. pour retrouver le sourire..
mais quand on réussit à être heureux, faut quand même pas être trop gêné de l'montrer.
ça m'agace que les études disent toujours que nous ne sommes pas généreux. Est-ce qu'ils comptent les millions d'heures de bénévolat dans tous les domaines, les 2 piasses parci parlà et les millions que l'on donne à Enfant soleil. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas de reçu pour les impôts que les québécois ne donnent pas. J'en connais qui donne aux itinérants, est-ce que c'est compté.
RépondreSupprimerMimi