Au Galla. Ben non ca n'a rien à voir avec la femme de Picasso dont le Gala ne comportait qu'un L. Le Galla à 2 L signifie à flots. Sûrement pas le vin qui ne coule pas vraiment à flots à Calgary..
Étant une loveuse et amateure de vin, j'ai, depuis mon arrivée, cherché, à Calgary, à repérer les boutiques, les magasins où l'on vend du vin ce qui m'a amenée, dans certains cas, à faire quelques trouvailles intéressantes pour l'achat de bouteilles. Mais pour ce qui est de la dégustation au verre c'est une toute autre histoire: je n'ai guère été impressionnée par ceux que j'ai bus dans les restos que j'ai fréquentés.
Me suis alors repliée sur les quelques bars du centre ville qui s'annonçaient, pour mon grand plaisir, comme des wine bars. Aujourd'hui j'ai donc testé le Galla, dont le design de bistro laissait présumer un beau choix de vins (le G de Galla a la forme d'un verre à vin)
Voici celle des bières qui , comme vous pouvez le constater, est beaucoup plus dense et intéressante.
La carte des vins de Galla représente bien la réalité vinicole des bars et restos calgariens: quelques rares choix de vins provenant surtout des USA, de l'Amérique du sud et du Canada. On est ici au royaume des cowboys donc, non pas du vin, mais de la bière.
Je devrai donc me contenter, à moins d'une découverte surprenante, d'un verre de vin ordinaire servi à la température de la pièce.
Quand le vin est tiré, il faut bien le boire. Mais quand il est bonnement tiré, la chose et mauditement plus agréable tout de même.
Chin chin!
11 h 55 -- 30/5/2015 -- Originale comme signature. De nouvelles découvertes à venir
RépondreSupprimerMimi
P.S. à quand quelques recherches sur les laideurs architecturales ou autres... c'est intéressant aussi.