jeudi 11 décembre 2014

Hichako est pas mort

parce que s'il l'était, cela voudrait dire que la personne  a perdu tout espoir.  Ce qui n'est pas le cas quand elle a , à ses côtés,  un ami  fidèle sur qui elle peut compter. 

En zappant, je suis tombée par hasard,  sur un bout du film Hatchi  qui est en fait l'histoire américanisée du célèbre chien Hachiko qui a vécu  au Japon et qui a continué à attendre pendant l0 ans son maître décédé,  à la sortie de la gare de Shibuya (Tokyo) comme il le faisait tous les soirs.


Hachiko, un chien akita,   est,  au Japon, une   légende et possède même  son propre  monument à  Shibuya. Il y est d'ailleurs décédé.  Il est,  au pays du soleil levant,  le symbole de la  loyauté

Parlant toujours  de fidélité, de loyauté, de courage exemplaires voici un autre chien errant,  Arthur, qui, comme  Hachiko,  a été adopté , non pas par un maître mais  par un groupe de pratiquants des sports extrêmes qui s'apprêtait à entreprendre un racing de 430 milles  à travers la jungle équatoriale.    Arthur a persisté à vouloir  suivre  le groupe bien que celui-ci ait tout fait pour l'en empêcher à cause des risques graves qu'il allait encourir.
Arthur les a suivis par monts et par vaux ,  par eaux.... dans la jungle  suivant l'équipe à la trace.
Au terme de l'aventure, il a été   adopté par  Michael , l'un des participants au racing, et vit maintenant en Suède.
voici le lien racontant la touchante histoire d'Arthur
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2847555/He-crawling-parasites-Sportsman-adopted-stray-dog-followed-Ecuadorian-jungle-wait-four-months-reunited-pet-recovers.html

Il y a des animaux  dont les comportements sont des sources d'inspiration et qui nous  donnent de vraies  leçons  de ténacité, de courage, de  loyauté et de d'attachement inconditionnel.


2 commentaires:

  1. Je connaissais deja l'histoire de Hachiko,
    qui est touchante,
    mais fait sourire en coin quand meme.

    Celle d'Arthur, une découverte!
    Les photos pendant la compétition sont tres belle
    et parlent d'elles-mêmes
    Wow! Pitout dans la bouette :D

    Gen

    RépondreSupprimer
  2. 16 h 52 - 14-12-14 - Je connais ce film américain. Il est passé à TVA cette semaine. Chaque fois que je le vois je "braille" comme un bébé.
    Mimi

    RépondreSupprimer