et il y en a pour qui l'ordinaire se déroule dans l'univers de la consommation. Et dans l'un de ses volets les plus populaires et des plus lucratifs celui des produits de beauté.
Voici deux demoiselles qui doivent gagner leur pain et leur beurre à la sueur de leur maquillage
Celle-ci a, pour la journée, été forcée d'épouser la cause du Sida
La beauté a un prix élevé pour les compagnies qui fabriquent les produits mais j'espère qu'elle en un qui soit intéressant pour ces belles demoiselles.
La représentation surréaliste de l'être parfait que diffuse les compagnies...
RépondreSupprimernous en sommes tous des "fashion victim"
Gen
Parfois les idées circulent partout à la fois dans le monde. Si le sujet vous intéresse, il y a présentement un documentaire (en 2 parties) diffusé par Téléquébec qui s'appelle "Beauté fatale". En visionnement sur http://zonevideo.telequebec.tv/
RépondreSupprimerDanielle
16 h 55 - 11/12/14 - Pauvres elles. Garder le sourire et faire semblant. Il y a plusieurs années chez Eaton, une jeune femme, je dirais plutôt une ado, dansait sur pointe et en tutu pour attirer notre attention sur une gamme de produits de beauté dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas combien elle était payée mais, si je me rappelle bien, elle devait utiliser une nouvelle paire de chaussons tous les jours, à ses frais. Personnellement, étant donné mon tour de taille, j'ai toujours eu de la difficulté à succomber à la mode. Mais j'avoue que quelques fois, j'aurais aimé ça.
RépondreSupprimerMimi
Merci Danielle pour le lien de "Beauté fatale".
RépondreSupprimerVous savez c'est quoi la "vrai" beauté, selon moi,
c'est simplement être bien avec sois même.
Alors si vous avez envie de vous promener en costume de clown
ou en armure de guerrier et
vous semblez parfaitement confortable "who cares" ;)
Gen