Ils sont pas mal chanceux ceux qui sont capables de tangoer avec souplesse et élégance, enchevêtrés l'un à l'autre dans un ballet amoureux et passionné.
Voici justement deux danseurs se faisant lascivement aller dans un tango pas mal sensuel
Faute de pouvoir nous aussi nous faire emporter cavalièrement au son d'une musique de Piazzolla , je vais me contenter de parler de la danse elle-même.
Le tango est un genre de marche qui a été inventée en Argentine un peu pour se moquer de la danse de noirs qui se déroulait toujours en groupe (le nom d'ailleurs a des racines africaines) . C'est la raison pour laquelle le tango se danse à deux . C'est difficile à croire mais le tango est, en fait, une danse improvisée Ce qui est loin d'être évident quand on regarde évoluer les bons danseurs de tango dont les pas et les figures semblent parfaitement et surtout intimement orchestrés.
C'est que le tango comporte des pas de base mais aucune structure. Et comme il n'y a pas de figures imposées, chaque danseur danse selon son senti. Et utilise les pas de base comme bon lui semble. C'est évidemment l'homme qui mène le show et qui conduit la marche en utilisant davantage le poids de son corps que ses bras, ce qui donne l'impression, parfois, qu'il ne conduit pas tant que ça , vu de l'extérieur. Pour m'être déjà prêtée à l'exercice avec un véritable prof de tango, je peux vous assurer que votre cavalier vous fait clairement sentir dans quelle direction il veut que vous alliez et ce qu'il attend de vous.
Faute de pouvoir tangoer, rêvons d'un bel argentin ou d'un gaucho un peu comme celui-ci, qui nous entraînerait dans un tango enfiévré pour nous faire adroitement tomber dans les filets noirs et blancs de la sensualité et la volupté.
Comme le dit l'adage: il faut être deux pour danser le tango. J'ajouterais qu'il faut aussi être fichument entraîné et avoir pas mal de talent pour le danser aussi bellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire