mercredi 6 septembre 2023

Monsieur Bête....

  superconnu mondialement  sous le nom de MR BEAST...... le youtuber le mieux payé....(3 millions $ par mois)  le plus suivi ( par179 millions de personnes,    qui a remporté de nombreux  prix et a inscrit plusieurs records  au livre  Guiness.

Le voici, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.... et on l'aurait à moins...


Mr Beast,  de son  vrai nom James Stephen Donaldson, estné au Kansas et   a commencé sa carrière de youtubeur en 2011 alors qu'il   n'avait que 13 ans .  Vidéo qui fut suivi,  par la suite,  de bien d'autres qui   firent en sorte  d'augmenter progessivement  son audience qui déjà, en 2017, comptait plus  de l00,000 followers.

 

Aujourd'hui à l'aide  d'une équipe  plus  de 200 personnes,   il  produit  à tous les jours des vidéos de différents types   dans lesquels, soit il relève des défis (stunt video)  comme rester dans l'eau pendant 24 heures..ou mettre en ligne des jeux et qui permettent à ses suiveux de compétitionner et de remporter des prix pouvant aller au-delà de 500,000$.

soit,  des videos  Junklord dans lequels il   propose un utilisation extragante ou originale de produits. 

 

ou  des vidéos Giveaway  dans lesquels  il  distribue de l'argent ou des biens à des gens  qui en ont besoin comme ce fut le cas des   20000 paires de souliers distribués à  des enfants d'Afrique


des  l,000 chirugies de cataractes. dont il  a défrayé  le coût .., et des 300,000 ordinateurs qui ont été donnés   à des écoles défavorisées américaines


En plus de publier des vidéos sur YouTube et Instagram, Mr Beast se fait voir aussi sur  plusieurs autres canaux qui lui appartiennent...  Ses revenus qu'on peut aisément qualifier de substantiels,  proviennent  de commandites..   En parallèle, il a  investi dans diverses entreprises

 dont l'une pour  la fabrication d'une  barre de chocolat..(.Mr beast bar)  dans laquelle on trouve   des ticket de loterie 



Y a rien qui arrête Mr Beast qui, pourtant , se voit comme un personne intravertie... je n'ose pas imaginer ce que serait  s'il se définissait comme  étant le contaire.

Une nouvelle bête non pas de scène mais de réseaus sociaux est née  et elle est , vraisemblablement, déchaînée... . Une sorte d' animal qu'on avait vraiment jamais vue    et qui il est loin de penser bêtement... et qui,  au contraire,  vise gros, pense de plus  en plus grand.. et  de plus en plus richement. 

James est donc loin d'être bête malgré son nom et surtout  n'est pas très méchant, au contraire: un original  au grand coeur, sympathique  et divertissant. 


1 commentaire: