que vous dormiez d'un sommeil de plomb, d'un sommeil léger ou d'un sommeil réparateur, ce qui, selon la publicité, peut faire une grosse différence serait le matelas.
Parlez-en aux japonais...qui , depuis toujours, dorment par terre sur un shikifuton (matelas) sous un kakebuton (couette.) Lit qui selon les études serait le meilleur pour la santé, favorisant l'alignement de la colone vertébrale, une meilleur circulation et réduisant les douleurs dorsales et musculaires.
Pas besoin, donc,de chercher de minuit à 8 heures. Mais il y en a d'autres qui se vautrent dans un lit de luxe expérant dormir comme un loir. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Et d'autres qui , malheureusement, sont pris pour coucher dehors et dorment, sur leurs deux oreilles.
C'est dire qu'une grande partie du sommeil provient non pas seulement du lit sur lequel on se couche mais surtout de l'état d'esprit qui nous habite quand on se met au lit.
Et il y a ceux et celles qui s'imaginent qu'en se payant un lit de luxe ils vont, finalement, trouver le sommeil du juste. C'est le cas de ceux qui sont prêts.. à payer jusqu'â 660,000$ pour un simple matelas. Hastens (Suède) qui propose des lits dispendieux , à partir de 25,000$.
Voici le Grand Vividus, un super lit de luxe de 400,000 dont vous devrez, changer la matelas supérieur aux 5 ans
qui selon certains qui l'ont essayé ne fait pas tant de différence dans la qualité du sommeil. ..
Sachant que l'on se rappelle davantage les mauvaises nuits que les bonnes, .. et que la personne qui dort à nos côtés peut vachement faire une différence... de même que l'absence de problèmes majeurs , le matelas n'est donc pas une solution miracle.
Bref, faut pas chercher longtemps.. pour comprendre que, finalement, ce qui importe avant tout pour une bonne nuit de sommeil c'est l'état d'esprit et physique dans lequel on est au moment de se faufiler sous les draps.
Frère Jacques, frère Jacques , dormez -vous, dormez-vous sur un paillasson ou sur un Hastens? Les matines auront beau sonner si vous ne dormez pas au gaz et que vous êtes sensible à la publicité, vous vous tournerez peut-être vers un matelas de luxe......Mais si vous achetez un matelas à 70,000$, je ne suis pas certaine que vous dormirez mieux et plus profondément car au lieu de compter les moutons, vous risquez plutôt de compter les sous de votre compte de banque..
11 h 03 - 3-10-2023 -- Et que pensez de la princesse aux petits pois?
RépondreSupprimerMimi