je ne vous niaise pas... au lieu de la nommer la semaine de la haute couture, elle s'appelle la Paris Fashion week.... espérant sans doute lui donner un cachet exotique comme seuls les français de France savent le faire ... pour faire tendance ou plutôt pour faire glamour
Défilé dont on a surtout parlé à cause de la présence de Kate Moss et de sa fille qui défilaient pour la maison Kim Jones et de la dernière chirurgie plastique de Demi Moore qui fashionait pour la maison Fendi...
Pandémie ou pas, la mode continue malgré tout à faire son chemin chez les gens aisés (ou en foin comme on le dit en région québécoise) ....bien que cette année, les spectateurs aient été absents de la salle , covid obligeant. Faisant abstraction complète de la pandémie qui secoue pourtant le monde entier, les mannequins ne portaient aucun masque faisant fi, comme toujours, de la misérable réalité du monde ben ordinaire qui, d'ailleurs, n'a vraiment rien à foutre de tout leur attirail.
Voici les maisons qui ont montré au monde de la mode leurs créations ss21 (summer spring 2021) et dont plusieurs m'étaient, comme c'est sans doute votre cas, totalement inconnues: celle d'Azzaro, de Nakazato, de Viktor et Rolf, de Ronal Deskemps, d'Alexandre Vauthier, de Julie deLibran, de Shiapelli, d'Iris Van Herpen, de Diro de Giambatista Valli,de Fendi, de Dior.
Pour essayer de réveiller en vous un peu de rêverie naïvement romantique de votre jeune âge, j'ai sélectionné quelques robes de mariées.... que vous n'aurez jamais été en mesure de vous offrir même dans vos rêves les plus fous, à moins bien sûr d'avoir eu la chance de rencontrer l'amoureux riche et transi, celui qui vous aurait également fait voyager en train ou en avion en classe de luxe..
Les robes de mariée
de Chanel
de Dior
de Fendi
de Malbille
de Vauthier
Finalement un petit aperçu de ce qui s'est déroulé au "Paris Fashion week"