samedi 12 décembre 2020

la fake gambit queen

 c'est évidemment Anya Taylor Joy qui tient le rôle de Berth Harmon dans le film



Anya  qui n'est encore âgée que de 24 ans , s'était fait connaître notamment par le film Atlantis


et   the witch



Elle a débuté sa carrière dans le monde de la mode après qu'elle eut été  repérée  dans  la rue par une agente de casting 



A cinq ans alors que,  coquettement, elle posait dans une robe de flamenco, elle  avait tout de go déclaré à sa mère qu'un jour elle serait une  actrice.   Ce qui fut le cas   envers et contre l'opinion des autres.


Anya  ne se considère pas être une beauté, au contraire, ayant gardé des séquelles du bullying dont elle fut l'objet lorsqu'elle a fréquenté des collèges huppés d'Angleterre.  On se moquait de ses origines , de son accent argentin et de son physique,  particulièrement de ses yeux  écartés (qu'on comparait à  ceux d'un poisson) qui sont devenus pourtant sa marque distinctive et l'un de ses atouts.
Qu a rise dont d'elle avant qu'a rise des autres:  un dicton québécois qui se serait, dans les circonstances, vachement appliqué puisqu' Anya connaît aujourd'hui un succès qui  porte  grandement à l'envie et  pas du tout à la moquerie...

Comme quoi il ne faut jamais désespérer : ce  que  nous pouvons parfois  percevoir ,  avec ou sans le concours des autres, comme des défauts peut , au contraire, devenir nos  plus grands et  meilleurs  avantages... Foi de harfang.


1 commentaire:

  1. 8 h 50 - 15-12-2020 - Elle me fait penser à cette mannequin dont j'oublie le nom et qui a amené la maigreur extrême dans les années 80(?)
    Mimi

    RépondreSupprimer