et les lutins de ruelles ..le genre espiègle qui s'amuse à jouer des tours .comme celui de faire croire ,du moins le temps d'une visite, qu'il n'y a pas de covid.. à qui, pourtant, ils avaient essayé de jeter un mauvais sort ...qu'un génie encore plus mauvais a , plutôt, envoyé aux humains.
dont les enfants, heureusement, ont été exclus
Voici la maison où les lutins se réfugient quand ils en ont marre de faire le show et qu'ils se mettent à l'abri des écornifleux et des écornifleuses.
A côté, un maison d' abeilles bourdonnant de contentement au grand désespoir des voisins.
Ce jour-là, les lutins nous ont joué un bien joli tour .......quand nous avons fait celui des ruelles..
Ca depend de la fille.... en tout cas, ils étaient les meilleurs amis de Marylin
Je serait prête à parier que pour la majorité des filles d'aujourd'hui, ce meilleur ami pourrait être facebook... sans toutefois dédaigner le p'tit diamant qu'elles rêvent sans doute de porter , un jour, au doigt.
Les diamants ne sont que des pierres mais des pierres qui ont acquis beaucoup beaucoup de valeur et ce depuis des lustres. Et qui sont clairement associés à la richesse et à la pérennité..
S'il y en a parmi vous qui sont pleins aux as et qui ne savent pas quoi faire de tout cet argent, voici une montre que vous pouvez acheter ou offrir à votre dulcinée pour la modique somme de 50 millions de dollars.....et qui porte, à juste titre, le nom d'Hallucination
Une montre sur laquelle sont montés des diamants de toutes les couleurs..... Le genre de montre qui vient avec garde du corps, fermoir à clé codée et coffre de rangement full proof contre les vols..
Cette montre a été réalisée par Graff
un joallier dont le magasin principal se trouve en Angleterre et qui a pignon sur 50 rues à travers le monde. Le design de la pièce est de Laurence Graff (fondateur du magasin en l960) qui voulait réaliser une oeuvre magistrale qui mettrait en évidence la beauté des différentes couleurs de diamants qui existent à travers le monde.
Graff se spécialise, vous l'aurez perspicacement deviné, dans les bijoux et les montres de luxe... dont la collection est à tomber par terre ou en faillite...
A titre d'exemple, voici endangered species (5 espèces en danger y sont représentées)
painted galaxy
secret of time
Il y a donc , quelque part , un monde parallèle qui ne vous est pas et ne vous sera jamais accessible, celui des gens riches et des joailliers, qui s'amusent à faire des bijoux de grande valeur. Qu'ils vendent à des prix exhorbitants à des personnes qui, au lieu de généreusement partager leur fortune avec ceux qui tirent le yabe par la queue , préfèrent s'acheter des bijoux dont ils se parent pour exposer à la vue de tous l'étendue de leurs avoirs. Comme ce fut le cas de Wallis Simpson dont Graff a fini par acquérir les fameux diamants jaunes à fort gros prix
Parmi les nombreux joailliers voici ceux qui se sont rendus célèbres au cours de ce dernier siècle
Suzanne Belperron avec son très connu collier fait de rubis et de diamants
Jeanne Boivin et sa broche étoile de mer (rubis et améthystes)
(Claudette Colbert /Vogue)
Cartier et son bracelet art déco serti de perles naturelles, de diamants et d' émeraudes
Van Cliff and Arpels et son très très célèbre paon en diamant: le bijou vendu le plus cher à ce jour -l00 millions $)
Boucheron -bracelet art déco moderne ( diamants)
Sandoz - broche art déco géométrique
Jean Després -bracelet d'art moderne laqué argent et noir
Jean Durand- colliers et bracelets (laque rouge et noire)
Flato -collier de rubis
Tous ces bijoux rutilants pour exposer ostentasoirement sa richesse
ou sa beauté
Nul besoin d'avoir des millions.... pour se parer d'un bijou qui embellit et enjolive notre quotidien et notre moral. On a qu'à se rappeler les bracelets en bonbon de notre enfance ..
candies jewels are little girl s best friends
et, de vous à moi, l'amour est encore ce qui pare et embellit le plus bellement une femme...
Tristement déserté depuis le début de la pandémie, le parc a soudainement retrouvé le moral et repris ses airs .....de gaieté saisonnière. Les quelques arbres, qui, il y a quelques années, ont bravement résisté à des vents violents , frissonnaient de plaisir: le parc était enfin redevenu le centre de la vie du quartier.
Pendant que les chiens s'ébattaient joyeusement dans le dog run...
les jeunes enfant des garderies s'amusaient bruyamment
les p'tits vieux et les p'tites vieilles s'efforcaient de faire un peu d'exercice
de nouvelles mamans poussaient en courant leur carrosse à poupon .. espérant retrouver la forme..
et moi qui, bien sagement assise sur un banc, les regardais en fredonnant tout bas
Hier, je suis allée voir de plus près, celle de Tétreaultville... la ruelle des découvertes. Pour un peu avoir l'impression de partir en vacances dans le monde des ruelles qui n'ont plus du tout l'allure minable du temps de mon jeune âge alors que j'y jouais ..et que, presque dépotoirs, elles étaient avec les hangars, le seul terrain de jeu accessible aux familles démunies.
Avec le projet d'embellissement des ruelles de la ville (ruelles vertes) qui a vu le jour il y a quelques années déjà, des ruelles ont soudainement pris de la couleur et et se se sont vues dotées d'une nouvelle vocation et d'une nouvelle vie... celle d'embellir et de réjouir le quotidien des ruellois..
de quoi vouloir, drette là , retomber en enfance..... quoique.....
Pas loin de la ruelle des découvertes, celles qui se sentent pour l'instant mises à l'écart et qui attendent avec impatience leur tour d'être mises en valeur...
Sur la rue d'à côté, quelques mûrs graffitisés
La ville de Montréal tente du mieux qu'elle peut, malgré ses innombrables constructions, ses nids de poules et ses commerces déserts, de se faire belle et séduisante.. en espérant que quelques- uns de ses beaux attributs vont distraire ceux et celles qui ne peuvent se permettre de voyager. A cet égard, les ruelles vertes sont un vent d'air frais et offrent, gratuitement, un voyage au coeur de l'imagination