y est mort.... à 85 ans..... laissant derrière lui tout un héritage de vêtements de collection...et les milliers de dessins (il était un des rares designers qui produisait ses propres dessins) qui les ont inspirés
Depuis qu'il a remporté un prix de designer en l954, il a pas lâché la patate, le Karl, ni le crayon
D'abord chez Fendi (l965) ensuite chez la maison Channel (l983) qui, moribonde au moment de son arrivée, a vu, grâce à lui, son chiffre d'affaire exploser jusqu'à 9.6 billions en 2017.
Produisant jusqu'à 14 collections par année, l'excentrique Karl souffrait définitivement de boulimie professionnelle et ne fréquentait que très peu le monde du design.... allergique aux relations amoureuses, il tentait,, par le travail, d'oublier une vieille peine d'amour qui l'avait fragilisé, reportant toute son affection sur Choupette, sa célèbre chatte. Qui, dit-on, serait inconsolable d'avoir perdu un sugar daddy si tendre et si magnanime.. Sous toute réserve, tout de même, car la minoune reçevra en héritage une fortune qui lui permettra de dormir , sans souci, sur ses deux oreilles poilues pour le reste de sa vie.
Qu'on soit d'accord ou pas avec le design, qu'on aime la mode ou pas, on peut cependant convenir sans se tromper que Lagerfeld a complètement marqué et changé le monde de la mode du 20ème siècle.
8 h 39 - 21-02-2019 - J'ai toujours pensé qu'un vrai designer pouvait habiller toutes les formes de corps et pas seulement les pages à laver.
RépondreSupprimerMimi