Qui raconte les difficultés de Katharine Graham, la première femme publisher américaine, qui après avoir hérité de la direction du journal (le Washington post) de son mari décédé, doit affronter une gang de machos qui la traitent comme une enfant. Et gérer une crise majeure, à savoir publier ou non des documents top secret révélant les complots et les mensonges de 4 présidents en ce qui a trait à la guerre du Vietnam.
Acculée à prendre des décisions difficiles, au nom de la liberté de presse, elle tient tête à son équipe (sauf son éditeur allié) qui lui martèle les problèmes politiques, financiers et judiciaires impliqués.
voici la vraie
voici son personnage joué par Meryl Stripp
Un film qui traite fondamentalement de la liberté de presse.....dont la question fut portée jusqu'en cours suprême.. qui réaffirma l'importance de la liberté de presse en tant que protecteur et fondement de la démocracie
Un jugement que Trump aurait intérêt à lire, s'il savait lire évidemment.
6 h 32 - 20-1-2018 - Film super intéressant. Bémol sur la musique qui, à mon avis, n'a pas rempli son rôle. Il aurait dû y avoir plus de tension. Peut-être pas autant que dans Les hommes du président, mais il me semble que le climat stress n'y était pas.
RépondreSupprimerMimi