..
La légende veut que sur cette montagne y vivaient deux tribus (les chams et les khors) qui n'étaient pas en très bons termes. Un homme de l'une des tribus s'éprit ,pour son grand malheur, d'une jeune fille de l'autre tribu. L'union ne pouvant être acceptée, l'histoire se termina finalement par la mort des deux amoureux . Un genre de Roméo et Juliette à la vietnamienne quoi.
Des aigles au bout de leur chaîne regardaient stoïquement passer les touristes en se foutant dédaigneusement de toute cette histoire d'amour impossible.
Au retour, visite d'une fabrique fruitière. By the way, on trouve au Vietnam 2 sortes de fraises: la fraise vietnamienne à 2,000 yeux ( plus sucrée que la suivante) et la fraise française.
deuxième arrêt : la vallée de l'amour.. (Thung liung tinh yeu )
En attachant à cet arbre un ruban avec le nom de l'élu ou l'élue de son cœur. on fait le souhait que l'étincelle de l'amour se produise dans le cœur de la personne désirée.
Le Vietnam autrefois appelé Indochine , a pu se libérer de l'emprise colonialiste française en 1954 avec l'accord de Genève qui a suivi une bataille célèbre (Dien Bien Phu) remportée par les révolutionnaires vietnamiens . La France à son corps défendant s'est donc vue contrainte de libérer l'Indochine qu'elle exploitait, sans gêne, depuis 1880. La partie nord fut remise au Viet Minh (sous Ho Chi Minh) et celle du sud au Vietnam Les deux parties furent unifiées suite à la guerre qui les ont opposées et à laquelle les américains se sont mêlés.
Voici un tout petit et très bref aperçu de la grande histoire de l'Indochine qui s'appelle maintenant Vietnam.
aujourd'hui, ce soir , le soleil est tombé sur Dalat
19 h 36 -20/1/2016 - Bravo pour la vallée des amours
RépondreSupprimerMimi
Merci pour cette petit lecons d'histiore.
RépondreSupprimerGen
Curieux que personne ne me demande si j'ai fait un voeu...
RépondreSupprimer