Tout d'abord visite au château S. Jorge érigé en XI siècle. Qui en 1147, fut résidence royale. Ce n'est qu'en 1938 qu'on a redécouvert les vestiges du palais. Dans tous les livres sur le Lisbonne, on en parle comme d' un incontournable à visiter. La réputation me semble un tantinet surfaite , le château n'ayant, en fait à offrir aux visiteurs, que remparts et ruines. Vaut mieux ne pas perdre trop de temps et plutôt enployer ce peu temps à fouiner du côté du quartier Chiado ou de celui d'Alfama où, au hasard des pas, on peut faire d'intéressantes découvertes.
Le plus grand avantage du château est sa localisation qui offre une vue prenante de Lisbonne
Je ne parle pas de ces vues-ci mesdames.
Ayant accédé au château par le tram 28, nous avons décidé pour éviter de nous égarer, d'emprunter le même chemin pour redescendre et, donc, de suivre les rails du tram en ayant, bien sûr, peser et soupeser les risques à suivre un chemin qui laisse si peu de place aux piétons.
Ce qui , cependant, a eu l'avantage de nous conduire au coeur même d'Alfama, là où la vie palpite à plein.
Ce qui, pour notre plus grand bonheur, nous a fait arriver aux portes du musée du Fado où avait lieu un concert avec en vedette, le fadoiste Jaime Dias..
Voici ,pour vous familiariser avec ce qu'est ce fameux Fado , Marysa qui vous chante une toune vachement triste, à la Fado quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=k7BwU0MVEwo
et la diva portugaise du fado: Amalia Rodrigues
http://www.dailymotion.com/video/x2bo3v_amalia-rodrigues-fado_news
C'est au son justement de la voix poignante de Marysa que nous avons bu notre premier verre de porto blanc au bar tout près.
après un petit arrêt à cet atelier de céramique
Pour finir la journée autour d'un poulet et d'un verre de vin , à la portugaise.
Vous laissant sur une note davantage québécoise, voici ce que nous avons entendu à notre sortie de visite du château:
Bon ben, de yousse qui sont vendus les billets.. comprenant alors que nous n'étions pas les seuls québécois en sol portugais.
Y a rien à faire, on a beau sortir du pays, le pays nous rejoint toujours où que l'on soit.
à la revoyure
3/3/14 - 8 h 55 -- You? You ? You? Icitte Icitte Icitte. L'angle de ta première photo est plutôt exceptionnelle
RépondreSupprimerMimi