On dirait bien que les êtres humains ne sont pas les seuls à faire usage de psychotropes pour se geler le cerveau et se faire du fun.
Un documentaire produit par la BBC dévoilait un peu du jardin secret des dauphins les montrant en train de s'amuser avec le célèbre et non moins mortel poisson ballon ....le fugu..
se délectant d'un peu de la tetrodotoxine qui se dégagerait des viscères fuguens
Sans en mourir mais se donnant bien du plaisir. Car ingurgité à petites doses la neurotoxine du fugu rendrait euphorique.
Un exemple que je ne vous recommande pas de suivre au risque de vous étouffer non pas de bonheur mais d'un arrêt respiratoire. A moins bien sûr que vous n'envisagiez l'expérience comme un moyen de quitter ce monde rapidement, un genre d'aide à mourir. Rapidement, il est vrai, mais de manière crissement désagréable: la langue et les lèvres paralysant d'abord, suivi de celle du corps puis d'un coma et finalement d'un arrêt soit respiratoire soit cardiaque.
Si malgré ces sombres avertissements vous vous sentez encore l'âme d'un aventurier ou d'une aventurière intrépide de nourriture extrême, et que vous voulez absolument goûter au moins une fois dans votre vie au fameux fugu
je vous recommande fortement de le faire après qu'il eut été apprêté selon les règles de l'art et par un chef expert diplômé en fugu
A moins que, comme les dauphins, vous trouviez une façon détournée de vous droguer à petites doses sans subir les affres du poison mortel. Mais, par pur bonté et précaution, évitez de propager l'expérience sur Face book où le jugement de ses utilisateurs et trices est loin d'être à toute épreuve.
5 h 58 - 18-02-2019 - Je pense que je vais me contenter de mon filet de sole ou de saumon.
RépondreSupprimerMimi