jeudi 16 novembre 2023

du boeuf à 410$ le kilo

 Si vous pensez que la viande est rendue chère .....c'est que  vous n'avez pas vu ce que j'ai vu hier dans une boucherie de la rue Notre-Dame.    Du boeuf à 410$ le kilo...Me demandant qui pouvait bien se permettre d'acheter  pareille pièce de  viande  par les temps qui courent.


Probablement les gens riches et ou les  politiciens  et les politiciennes...  qui  probablement ne dédaignent pas de le savourer   accompagné   d' un p'tit verre de Château Margaut... 

ou de Château Lafite  de préférence millésimé


Ce fameux Wagyu  (japanese castle)... provient du croisement particulier d'une des  4 familles de boeufs japonais avec une famille de  boeuf européen qui a eu lieu  au début du 20ème siècle. Croisement  futé qui a  finit par produire  une viande   avec  du gras marbré dans le muscle. 

Le Wagyu japonais (pièces du bas)   est différent de wagyu américian étant  beaucoup  plus  riche et tendre et également  beaucoup plus dipendieux... du fait qu'il  s'en produit moins  (2.5 millions vs 91.9 millions), que sa nourriture est de  beaucoup plus grande qualité et que sa viande est  en forte demande par rapport à sa contrepartie américaine...Ce qui  agit également sur la  durée  de  vie de l'animal, celle-ci étant de  l8 mois et celle du  wagyu améraicain de 3 ans.

Voici le magnifique animal
                                                     
un meuh meuh qui vaut se pesant d'or ou son pesant de viande  ce qui , dans le cas du wagyy
revient pratiquement au même..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire