Remini Enigma vient tout juste de se le casser (le cou) en tombant du 68ème étage de la tour Tregunter à Hong Kong. Une chute de 7231 pieds qui ne lui a pas pardonné sa témérité.
Ce dernier coup a été son coup de grâce mais n'était pas le premier du genre puisqu'il avait déjà escaladé plusieurs gratte -ciels à travers le monde notamment à Dubai, en Bulgarie, en France et au Portugal... pour finalement couronner le tout, si on peut dire, à Hong Kong...et y laisser sa peau.
Remini faisait l'admiration des amateurs et trices de sports extrêmes et prenait son pied en hauteur, se faisant une gloire de gravir les plus hauts buildings à mains nues, sans harnais.. gloire qu'il partageait sur instagramme avec ses suiveux et suiveuses ébahis par ses performances. Remini carburait sans contredit à l'adrénaline et avait choisi de risquer sa vie pour regarder le monde de haut au lieu de, tout simplement , comme vous et moi , regarder netflixe et s'extasier devant le courage et l'audace des autres.
Défier le sort, se mettre en danger pour assouvir une passion dévorante qui exige une force physique et mentale qui sort de l'ordinaire, nourrie à même une impulsions irrésistible de pousser toujours plus loin ses limites, choississant consciemment , comme dans tout sport extrême, de suivre la ligne toujours plus mince entre la vie et la mort.
Il aura vécu sur le fil du rasoir.... et mort comme il a vécu. Pour ma part je vais me contenter de rendre hommage à son courage et regarder ses exploits sur instagramme bien calée dans mon fauteuil et en sirotant un bon verre de vin..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire