mercredi 12 avril 2023

de sang pas mêlé

Si, contrairement au tarla de prince Harry qui lave honteusement  son linge  familial sale publiquement, bien  au vu et au su de toute la planète , vous vous plaignez en privé   parfois de votre famille  (à tort ou à raison) ,  ce blog saura peut-être  vous ramener sur les rails de la réconciliation ou à tout le moins, de  la compassion.

Je vous présente aujourd'hui la plus célèbre et surtout la plus cosanguine famille d'Amérique du nord, qui vit à Odd en Virginie dans  un gros village de 770 personnes.


Ayant fait l'objet de plusieurs reportanges, les Whitakes connaissent  la notoriété mais pour la mauvaise raison.   Y a pas de quoi rire quand on les regarde et y a  surtout pas de quoi se moquer parce que les membres de cette famille sont  non seulement  carencés du point de vue physique mais également du point de vue  mental et du point de vue  social.  Ils vivent dans la plus grande pauvreté, aucun d'entre eux n'étant en mesure de travailler, un  seul ayant   fait des études secondaires et certains n'étant  en mesure de communiquer qu'en grognant ou en marmonnant. 

Rien qu' à les voir on voit ben..... que ca tourne pas rond chez les Whitakers,  qu'aucun n'est une lumière  et  que chacun ne paie pas  vraiment de mine...

Les parents ,maintenant décédés, ont longtemps été identifiés  comme étant frère et soeur. En étudiant la généalogie de la famille, on a plutôt compris  qu'ils étaient cousins au premier niveau...De la famille qui en a découlé,  il reste 3 frères est soeur, (l'un  étant décédé) , un cousin ,  une soeur qui serait disparue dans la nature et on la comprend  et quelques autres  enfants qui traîneraient quelque part.


Les Whitakers qui  portent le titre peu glorieux de famille la plus consaguine des USA ont été dévoilés  au grand public ,dans un premier temps ,  par Mark Laita  qui en a publié des photos dans un livre  intitulé Created equal en 2008.


puis par des vidéos qui les ont fait connaître  sans pour autant générer de  revenu financier...  puisqu'ils vivent  toujours dans une pauvreté extrême.


Une grande tristesse pour  cette famille qui n'avait pourtant pas demandé à venir au monde et ....... qui de par sa condition,  redefinit    le sens d'un  foyer  familiale. Quand on est né dans la famille virginienne des Whitakers, on est  véritablement et irrémédiablement né  pour un p tit pain.   Ce qui n'est pas le cas de Harry   qui , né avec une cuillère d'argent dans la bouche ,  et contrairement au Whitakers qui vivent malgré tout sereinement leur  triste vie , se répand allègrement  sur ses misères d'enfant riche, en santé  et célèbre.  Faudrait peut-être lui faire lire  Non created equal.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire