ou plutôt: lorsque la croisière s'amusait , c'était bien
avant que le covid, sournoisement, ne s'invite à bord et ne s'imnisce sans être bienvenu dans les joyeuses parties de jambes en l'air.Depuis, les bateaux demeurent tristement amarrés aux ports et les parties de jambes en l'air ont pris le bord.
Les designers, toujours aussi déconnectés de la réalité, ont décidé de faire comme si de rien n'était, et de continuer à en mettre plein la vue et le rêve comme si tout baignait dans l'huile ou dans l'eau. C'est le cas de la maison Chanel qui, il y a quelques semaines, présentait sa collection de croisière 2021...à la carrière des lumières à Beaux en Province le mois dernier.
carrière où, jadis, était extrait le calcaire qui était utilisé pour le château et la cité de Baux et qui , maintenant , est devenue une superbe attraction touristique.. L'endroit a expressément été choisi par la directrice artistique de la maison Chanel , Virginie Viard (la remplaçante du célèbre Lagerfield) qui voulait faire le lien entre Coco Chanel et son grand ami Jean Cocteau qui y a réalisé son premier film (Le testament d'Orphée l959)
La maison Chanel s'est peut -être beaucoup amusée ce qui ne fut pas du tout le cas des passagers qui ont depuis longtemps déserté les croisières, et demeurent cloîtrés à la maison bien au chaud dans leur coton ouaté et leurs legens, se demandant avec d'anxiété quand ils pourront enfin sortir de leur retraite involontaire pour prendre le vent du large.
Autrement dit, les seuls passagers qui se sont sans doute amusés ce jour là , étaient Lola Nicon le mannequin fétiche de la Maison Chanel
et les top modèles qui l'accompagnaient, de même que les colombes qu'elles ont libérées et qui ont rapidement pris leur envol vers d'autres cieux plus cléments et, surtout, moins infectés...
12-05-2021 - Je préfère mes deux pieds sur terre en admirant le fleuve St-Laurent
RépondreSupprimerMimi