Qui n'a pas rêvé surtout en période difficile comme celle que nous vivons depuis l an, de partir loin, le plus loin possible du monde et de ses affres, de fuir la triste et quotidienne réalité et tous ces gens et politiciens qui disent ou font des niaiseries à décourager le plus bouddhiste des bouddhistes..
Rêver tout éveillé d'une île déserte comme celle où vit sereinement , depuis 32 ans, Mauri Morandi à l'abri des intempéries et des conflits de la planète..
....
Son plat, mais merveilleux et calme quotidien, s'est écoulé paisiblement au rythme du temps qui passait lentement, très très lentement sur la lointaine et magnifique petite île de Budelli qui baigne dans les eaux de l'Archipel de Maddalena, nichée en mer tyrrhénienne, entre la Sardaigne et la Corse.
Il y a 32 ans lorsque, par le plus heureux des hasards, son bâteau s'échoua sur l'île de Brudelli, Maura découvrit soudainement le sens à donner à sa vie en tombant littéralement amoureux de la beauté de l'île. Il décida de crisser son camp, de tout laisser derrière lui afin de prendre la relève du gardien de l'île qui, par un parfait et heureux concours de circonstances, prenait sa retraite.
Depuis ce jour béni, l'ancien professeur d' éducation physique a vécu seul et en parfaite symbiose avec sa compagne insulaire dont il doit malheureusement, maintenant, se séparer , le gouvernement ayant décidé de faire de l'île un endroit touristique. Et pour cause.
Adieu grandioses couchers de soleil
Mauro doit donc maintenant et, à sa plus grande déception, abandonner son oasis paradisiaque et réintégrer le monde des vivants ou plutôt des malades .. Il aura eu l'incroyable chance, contrairement à vous et moi, de vivre ses 32 dernières années l'âme, le corps et le coeur totalement en paix... à l'abri de ce monde complètement fou dans lequel nous devons vivre.