A peine 45, la japonaise enfile les films comme on enfile les perles sur le collier du temps.
Des films qui présentent un quotidien différent mais qui, par leur attachante simplicité, illumine le nôtre..
Parmi ceux que j'ai eu la chance de visionner:
Megane (glasses)
l'histoire une japonaise citadine qui, pour avoir des vacances reposantes, choisit de s'isoler dans un camp situé dans une île de l'archipelle d'Okinawa. Les prises de vue de la mer sont magnifiques: j'en sais quelque chose puisque j'ai vu de très près les plages okinawaennes...
La vacanciêre est tout â fait étonnée d'y touver des proprios avec une facon de de voir et de vivre qui sort de l'ordinaire. Tout d'abord plutôt rebutée, la vacanciêre s'attache progressivement et se met â vivre au rythme reposant et complètement différent de ses hôtes
Kamone dinner
Une japonaise qui décide d'émigrer en Filande en espérant que les finlandais apprécient la nourriture de santé qu'elle va leur offrir dans son petit resto.
Un démarrage difficile, quelques clients qui s'approchennt avec lequel elle se lie d'amitié. Une autre histoire d'amitié, de camaderie et de tendresse.
Close Knit
Une fillette de ll ans qui , abandonnée un nouvelle fois par sa mère volage, séjourne chez son oncle qui a aménagé par amour avec un transgenre. Un transgenre des plus sympathique auquel elle s 'attache tout autant que nous. Elle doit cependant affronter l"intolérance du monde bien pensant, les sarcasmes et l'ostracisation auxquels le nouveau conjoint en voie devenir une femme doit continuellement faire face. Close knit pour les tricots produits par le transgenres et qui, lorsqu'ils atteindront le nombre requis, marquera le moment où aura lieu la chirurgie par laquelle il deviendra enfin la femme qu'il veut être.
Naoko Ogigani fait du bien à l'âme.... et au moral.
.
23 h 30 - 08-1-02019 - Ça en prend des hommes et des femmes qui font du bien pour compenser pour ceux et celles qui dispensent leur énergie négative.
RépondreSupprimerMimi