et Sawatdika Ninman
Le quartier près de la vieille ville où loge notre grand voyageur ..et d'où il nous a envoyé ces photos qui parlent d'elles-même , particulièrement en ce qui a trait au fameux système électrique asiatique qui fait sourire et dont les fils pendouillent dangereusement le long des poteaux usés.
La pollution frappe durement, actuellement au pays des thais de Chiang mai...
C'est la période où les fermiers mettent le feu à leurs champs en préparation des prochaines semis, L'air, chargé à bloc de particules, est difficilement respirable et les gens se protègent en portant des masques
Un peut partout, de petits temples: les thais carburent au bouddhisme, comme, jadis, les québécois carburaient au catholicisme.
des monuments
et évidemment d'hôtels, de condos, de chambres à louer et de bien d'autres choses (....).
Hier notre intrépide voyageur a emprunté la difficile route des moines
Le Phra That Doi Suthep dont le nom réfère au bouddha (phra) et à la relique (that) qui a valu la construction du temple. Sumanathera, un moine aurait, suite à un songe, trouvé une partie d'os de l'épaule de Bouddha....qui serait, depuis, préservée religieusement dans ce temple... l'un des plus prestigieux de la Thailande et qui accueille plus de l20,000 visiteurs par mois. Etienne a donc fait le pèlerinage que de nombreux moines réalisent à chaque jour.
Swatdika Etienne Laew phob kan maï
14 h 05 - 8-04-2019 - Bon voyage au voyageur masqué. Ne serait-ce pas un nouveau héros Martel?
RépondreSupprimerMimi