lundi 17 décembre 2018

let me be your teddy bear

Les nounours en peluche ont un longue histoire,  une bien belle histoire à suivre de près.   Une histoire qui a commencé il y a longtemps, au début du siècle dernier. Depuis, ils accompagnent petits et grands dans leur quotidien, célébrant avec eux  leurs joies, partageant  leurs secrets et leurs confidences  les consolant de leurs peines. Leur offrant une silencieuse présence indéfectible.

Il y a  des collectionneurs et collectionneuses de vieux oursons  (oursons vintages ou antiques) ,   des hôpitaux pour les remettre sur le piton lorsqu'ils ont  trop été amochés par la vie et des encans où ils se vendent à gros prix,  quel que soit leur état.

Le premier ourson   (ou teddy bear)  a fait son apparition publique  vers l902. . Sorti tout droit  de l'imagination de R. Steiff  (Allemagne) et  de celle de M. Michtom (USA) . Il  occupait pourtant   depuis l800, une place très  privilégiée  auprès des enfants, mais une place qui demeurait très discrète. Ce n'est qu'au début du siècle dernier qu'il a acquis une grande popularité:  il en existe  maintenant  de tous les genres, de toute les tailles, de toutes les couleurs.

 Le teddy bear, reste  le fidèle compagnon  qu'il a toujours été.







Les oursons vintages nous rappellent une époque, un temps.  Ils portent  les cicatrices de  leur passé, et  tous les souvenirs de ceux et celles qui les ont possédés, cajolés  et aimés.  D'où leur charme  attachant..  et leur précieux attrait.






















Voici parmi  les oursons les plus recherchés et convoités à travers le monde...



Il existe des cliniques et des hôpitaux pour panser leurs blessures,  les réparer   et leur donner un nouveau souffle de vie



https://www.ambrosia-bears.co.uk/page_3279779.html

A chacun et à chacune son ourson...  qu'il soit vintage ou non.





1 commentaire:

  1. 8 h 52 - 18-12-2018 - Je n'ai jamais eu d'ourson mais une poupée "Chantale", un vrai bébé avec cheveux moulés... Par contre, j'ai offert à mes 4 nièces il y a longtemps longtemps longtemps, l'ourson blanc, dodu et colleux de chez LaBaie. Il arrivait dans un sac fait pour lui. Ce fut un succès.

    RépondreSupprimer