mardi 22 mai 2018

Climbing big mountains

c'et ce que Kuriki Nobukazu voulait faire de sa vie et  c'est en le faisant cela,  qu'il l'a finalement perdue. Puisqu'on l'a trouvé mort aujourd'hui, gelé à l'os... sur la route vers le somme de  l'Everest.  La montagne qu'il chanllangeait depuis plusieurs années.  Après avoir tenté de la conquérir plusieurs fois et  y avoir même  laissé 9  de ses 10 doigts,

Il voulait en finir et venir à boutte de cette mystérieuse  montagne qui l'obsédait comme  seul un homme  passionné   comme lui, pouvait   être obsédé par  le mystère d'une femme.  La montagne, fièrement drapée de sa tunique  blanche de mariée lui renvoyait  inlassablement l'écho de ses soupirs. 
Kuriki a tenté, une dernière fois, de la posséder et de  la rejoindre en son sommet, sans apporter avec lui trop d'artifices et surtout, sans  oxygène.
Elle a eu raison de sa raison comme elle a eu raison de celle de plusieurs avant lui.



Kuriki était un alpiniste dans l'âme et dans le corps.  L'escalade et la conquête des montagnes représentait pour lui le défi suprême, ... l'idéal à atteindre, l'effort humain  ultime.
Et il n'est pas le seul à tenter de poursuivre  cette quête difficile.



Qui n'est  certainement pas à la portée de n'importe qui.. car n'entreprend pas qui veut la conquête de l'Everest,  la plus haute montagne de l'Himalaya (Népal).  Mais qui a des chances de pouvoir.


Une aventure dangereuse qui  exige préparation, argent et une détermination de glace. ..  Et beaucoup d'expérience préalable en escalade de montagne de moins grande envergure (moins de  8, 850 m -  l'altitude du mont Everest)

comme à  la montagne

Denali  -USA  (6,190 m)



l' Aconcagua -Argentine(  6962 m)

la Chocoya  - Perou  (7000 mètres)
l'Island Peak  (6,189 mètres)


le mont Elbrus (Russie)  5,642 mètres

le célebre Kilimanjaro  en Tanzanie  4,900 m


 ou le Toubkal , - Maroc (4 157m)



Et de  l'argent, pas mal d'argent, car une expédition au Mont Everest... coûte près de 65,000 USD (l00,000) et exige d'avoir pas mal de  temps libre puisque la durée du voyage est de plus ou moins 63 jours..selon la température.  A ce prix là, on vous offre un vaillant sherpa, un tank à oxygène et un soutien médical à distance.....   La période propice à l'escalade du Mont Everest.. est au mois de mai... donc maintenant..... Comme le voyage durera au moins 2 mois... si vous  prenez témérairement la décision de vous essayer, vous devriez être de retour au Québec  pour voir  la fin de l'été québécois....si, évidemment,  vous revenez...

Un sport définitivement  extrême,  qu' à la portée  de ceux et celles qui aiment prendre des risques à n'importe quel prix ,  qui rêvent de  dépasser leurs petites limites  :ceux et celles qui n'ont  rien à perdre puisque, de toute façon,  ils auront tout perdu en vendant leurs biens pour tenter l'aventure.




1 commentaire:

  1. 4 h 49 - 23-05-2018 - En tout cas, ces lieux sont splendides. Même si les photos sans aucun doute corrigées, pour accentuer une couleur ou une autre.
    Mimi

    RépondreSupprimer