Ma première impression : revenir de loin en étant tout de même restée très près finalement. Si les deux grandes villes que sont Montréal et Calgary présentent énormément de similitudes dans leurs facons de vivre et d'être, elles ont aussi, chacune, outre la langue, leurs particularités. Qu'il faut voir par soi-même pour bien les saisir.
Un petit dernier coup d'oeil de Calgary, vu cette fois-ci de Noose Hill, le refuge des marcheurs qui peuvent s'en donner à coeur joie sans avoir à trop s'éloigner du centre-ville.
Quelques vestiges de la dernière neige. Au loin un marcheur solitaire qui réfléchit peut-être sur ses petites misères et sur le sens de sa vie sans réaliser, le pauvre, qu'il n'y en pas vraiment. La vie c'est seulement et juste la vie comme elle se passe, comme celle qui glissait sur Noose hill quand j'y suis allée; la vie qui ,ce jour-là, sentait l'air frais et palpitait,heureuse, sous le ciel bleu infini de Calgary.
Si vous passer par Noose Hill et que vous apercevez ce beau chien , n'oubliez pas d'en informer son pauvre maître qui est désespérément à sa recherche: looking for Birch.
Comme partout ailleurs, jeudi, c'était aussi à Calgary le jour de l'Halloween. Et chacun y allait donc de son joli déguisement
Un petit dernier tour rapide de Calgary cette fois-ci, by night.
Entourés des ombres nocturnesr:
un banc d'un effet boeuf
Un centre ville aérien
un soleil fatigué qui se couche en courvrant de rose et de bleu les rocheuses
et la rivière Bowe
Bye Bye les cowboys. .A la revoyure.
24/02/14 - 16 h 31 -- Je me rattrappe. Je ne comprends pas que je n'aie pas suivi ton blogue depuis novembre. J'en ai perdu un bout. J'adore le banc avec les vaches.
RépondreSupprimerMimi