Me revoici après plus de 6 semaines d'un retour difficile où j'ai dû lutter contre deux rhumes et une infection de la gorge.Tout a maintenant repris sa place: il faut dire que le changement d'heure qui nous donne davantage de soleil et la venue prochaine du printemps aident beaucoup à la guérison.
Le prochaine voyage: Bagnoregio à la mi juin.
La cité de Bagnoregio est en fait un petit village situé sur une montagne qui n'est accessible qu'à pieds par un seul sentier. Pourquoi là? parce que c'est là que notre accompagnatrice artiste peintre vit la moitié de son temps (l'autre moitié à Montréal). C'est en fait un voyage en petit groupe (environ l0 personnes) à saveurs artistique et culturelle. Notre accompagnatrice nous fera découvrir des coins cachés de la Toscane qu'elle connaît où nous pourrons tout à loisir flâner ou arrêter pour essayer d'en croquer un peu l'essence. Ce sera donc un voyage avec appareil photo, carnet de notes, crayons et cahier à dessin entrecoupé à l'occasion d'excursions particulières pour découvrir l'histoire et certaines merveilles architecturales ou autres (jardins, musées) de la Toscane. Avec du temps libre pour respirer et savourer la beauté de la Toscane. .
Du fait de la localisation du village et de la petite auberge où nous logerons, le but du voyage est de nous faire vivre à l'itatlienne, dans un cadre très familial (nous aurons même la possibilité pour ceux ou celles qui le désirent de faire les courses et de cuisiner avec le chef ).
L'amie qui vivra avec moi ce merveilleux intermède toscanais parle très bien l'italien. Selon notre bon vouloir et notre impulsion du moment, nous pourrons donc nous écarter du groupe et aller là où notre coeur nous portera.
Pour ceux et celles qui ont déjà vu la Toscane, ce qui est mon cas, ce sera un tout autre angle sous lequel nous aborderons la Toscane: un voyage qui nous permettra de toucher à l'essence même de la beauté de la Toscane.
Si, d'ici ce nouveau voyage, je fais des découvertes intéressantes, je vous en fais part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire