Voici un apperçu du courant Gyaru que l'on trouve au Japon. Une sous- culture qui, avec ses propres repères , ses rituels et ses déguisements ou costumes , se veut une contestation voire une démonstration d' anti conformisme face aux standards habituels du monde japonais.
Un sous- culture qui se caractérise, notamment, par un maquillage excessif , des vêtements tappe à l'oeil , des coiffures et des attributs qui veulent signifier non seulement une facon de se démarquer, mais également de se rebeller de la part des jeunes ... d'une fivrolité qui fait sourire les vieux de la vieille dont je fais partie.
Il existe des regroupement gyurus , des magasins , des cafés, des revues et tutti quanti
une rebellion un peu voyante il est vrai, mais de vous à moi, vachement inoffensive.
pour l'Halloween des toiles d'araignées étaient soudainement apparues un peu partout..
pour un temps puisqu'elles ont été défaites quelques jours par après
Ce qui n'est pas du tout le cas de cette toile d'araignée gérante trouvée dans une grotte en Albanie en Grêce: la plus grosse toile repertoriée à ce jour. Patiemment et diligemment tissée par plus de ll0,000 araignées issues de deux immenses colonies (69,000 Tégénaires et 42 000primerigones)...qui sont, étrangement, des colonies qui habituellement ne cohabitent pas.
Elles ont mis du temps et des années à tisser cette gigantesque de toile de 106 mêtre carrés.. dans l'humidité sombre de la grotte.
Genre de toile que normalement on ne devrait trouver que dans les films d'horreur...
A ceux et celles qui ont une peur bleue, pour ne pas dire noire, des araignées, je déconseille fortement d'aller visiter cette grotte au risque de faire une crise cardiaque. Ou de rencontrer Spiderman l'habitant des lieux , le seul à pouvoir se mouvoir avec aisance sinon avec plaisir entre les mailles de cet immense filet
Ce matin, des flocons de neige virevoltaient allègrement dans l'air frais du matin. A la grande surprise de Kala, mon shi tzu, qui voyait ce joyeux ballet pour la première fois. Si le spectacle la rendait enjouée, pour ma part il me rendait un peu triste anticipant, contrairement à elle, le long hiver qui s'installait pour plusieurs mois.
Kala avait tout de même raison de se réjouir, l'hiver c'est aussi la blancheur du temps, la douce chaleur des foyers et l'air froidement pur ....
Faute de l'apprécier, : on peut toujours apprendre à en rire