un façon de parler.... puisqu'il s'agit d'un marché aux puces et , qui plus est, du plus grand marché aux puces de Montréal .
Pour satisfaire votre insatiable curiosité et remplir encore un p'tit peu le vase de votre ignorance..un p'tit peu d'histoire.
un marché s'appelle aux puces quand on parle d' un regroupement de marchands qui achètent et revendent des vieilleries. L'expression tirerait son origine de la vieille expression française: qui se couche avec les chiens, se réveille avec des puces. Les puces ayant, donc, toujours été associées aux objets sales et usés, n'en fallait pas moins pour qu'un beau jour, quelqu'un accroche le nom de puces aux marchés où l'on vendait de vieux vêtements, du linge et des objets ayant déjà servis. Ce qui en France était, autrefois, un business des chiffoniers, était au Québec celui des guenillous..
Ceci dit, voici de quoi a l'air le marché aux puces de Saint-Michel que je suis allée visiter aujourd'hui
des allées, des allées de kiosques réparties sur deux étages où s'entassent jusqu'au ras du plafond, objets, meubles etc. vintage si on peut dire....... La plupart des kiosques sont porteurs d'un thème soit explicitement soit par le genre d'objets qui y sont vendus
les jeux
les horreursles vinyles et tables tournantesles verres
15 h 10 - 28-09-2020 -- Y a de quoi s'amuser pour pas cher ou cher ou moyennement cher. Le principal c'est de fouiner avec quelqu'un qui aime fouiner.
RépondreSupprimerMimi