Les images envoyées à partir du satellite américain qui s'est posé sur la planète... nous ont montré que mars n'était rien qu'un grand terrain sec couvert de roches. Nulle trace de vie et encore moins de martiens.
Une planète qui ressemblerait à la terre lorsqu'elle était en début de formation, un sol aride et sans liquide du fait de sa pression atmosphérique peu élevée.
Mars est la deuxième plus petite planète de notre système solaire
qui , lui-même, fait partie de la voie lactée ( la 2ème plus grande galaxie du groupe local)
Des galaxies il y a en une tonne et même un peu plus dans notre sombre et profond univers: des dizaines de milliers de structures différentes (elleptique, spirale, irrégulière). Toutes formées d'étoiles, de gaz et de poussières... La plus vieille d'entre elles observée à ce jour, daterait de..... 400 millions d'années après l'explosion gigantesque du Big Bang (l'expansion sans commune mesure qui aurait marqué le début de l'univers)...
Notre bonne vieille voie lactée comprendrait, elle, plus de 200 à 400 millions d'étoiles et serait âgée d'à peu près 13.5 milliards d'année... à quelques milliards d'années près. Notre système solaire serait composé de 8 planètes gravitant autour d'une étoile, le soleil, et de plus de 5 milliards de petits corps..
Bref s'ily a des martiens sur mars c'est dans notre imagination qui, vraisemblablement, est beaucoup plus fertile que le sol de la planète d'où ils sont censés vernir. Et cela vaut mieux ainsi. Avec l'immigranophobie qu'on observe un peu partout à travers le monde, je n'ose imaginer le délire collectif si des martiens cognaient à nos portes nuageuses à la recherche d'une planète où vivre.
Nous sommes, donc, toujours à la recherche d'une planète dans une galaxie près de chez nous sur laquelle nous pourrions nous réfugier quand on aura complètement détruit et polluer la nôtre. Mais ce ne sera définitivement pas sur la planète Mars.
dans une galazie près de chez nous
https://www.youtube.com/watch?v=vANb07oIZIU&list=PLjBYEhq8rIJC7_vqCePqfHC-46PptM9W6
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire