Un phénomène qu'on n'avait pas vu depuis 152 ans... et qui ne se reproduira qu'en 2037.... et que par conséquent, beaucoup d'entre nous n'aurons probablement jamais l'occasion d'admirer. Fallait donc profiter au max du spectacle, quand on était en mesure d'y assister évidemment.
Une super lune c'est quoi? c'est quand la lune se situe au plus près de la terre.... ( environ 359,000km de notre chère planète) Ce qui accroît la taille de la lune que l'on peut apercevoir de chez nous.
Enfin une lune bleue ( que l'on dit bleue sans égard à la couleur) a lieu quand, dans un même mois, on assiste à deux pleines lunes... ( la dernière lune bleue a eu lieu il y a 2 ans et demi)
Un alignement particulier et rare du soleil, de la terre et de la lune, a fait que les trois phénomènes se sont conjugués, ce matin, pour donner le spectacle d'une lune bleue et de sang..... De sang, parce que l'atmosphère entourant la terre ayant reflété la lumière de tous les levers et couchers de soleil terrestres , il a projeté une couleur allant de rouge à ambrée.... plaçant un filtre rouge entre la terre et lune...
c'est y pas beau tout ça....... une lune qui se cache et qui, en même temps, pète le feu...
pour ceux et celles qui ont manqué le spectacle
flye me to the moon....... pour oublier momentanément tous les maux de la terre..