Pas des voeux pieux : de vrais voeux pour leur donner une p'tite de chance de se réaliser en 2014.
Tout d'abord un cadeau: un croquis sketché rapidement sur le coin de la table avant de partir de Montréal, juste pour vous : une rue de Montréal sous la neige. Avec sa branche de gui sortie de nulle part, comme ces charmantes surprises qui nous arrivent parfois d'on ne sait d'où mais, parfaitement et miraculeusement juste au moment où on en a le plus besoin: ce que je vous souhaite à plein pour la nouvelle année.
Je vous souhaite aussi que, sous cette blanche neige se cachent, pour vous, plein de petits bonheurs qui surgiront beaux et frais comme des fleurs tout au long du chemin 2014. Je fais le voeu que vous découvriez , cette année, un coin de ce jardin heureux dont vous avez toujours rêvé. La vie n'est pas toujours un jardin de roses oh que non, mais en 2014, je voudrais que vous n'ayez rien, mais absolument rien, à envier aux jardins des voisins.
Le harfang qui, depuis belle lurette, a abandonné la vieille tradition des résolutions parce qu'il a compris que, pour lui à tout le moins, ça ne marchait pas, se propose pourtant cette année de faire un effort pour vous: un effort tout à fait québécois en vous ramenant , à l'occasion, sur son blogue, des perles langagières du Quebec.
Je vous suggère, dès maintenant, que durant les prochaines semaines, vous en profitiez pour swinger à plein la bacaisse dans le fond de la boîte à bois.....!!!!!
Et de chanter pour vous détendre, en karaoke, en choeur, en bobette ou autrement , cette savoureuse chanson de che nous:
C'est comme ca que ça se passe dans le temps des fêtes
Tappe la galette, les garçons, les filles avec
C'est comme ça que ça se passe dans le temps des fêtes
C'est comme ça que ça s'passe dans l'temps du jour de l'An
Fais tailler ta crinière
Fais toe poser des dents ( oh boy....)
T'as rien que moe à plaire
Mais tu s'ras plus ragoutant
C'est comme ça que ça se passe....... la la la!!!!
B O N N E A N N É E 2014 GRAND NEZ.....
PAREILLEMENT GRANDE DENT
oh! oh! oh!