Près de la tasse de café , dans l'assiette noire, posée sur le napperon noir, le reste du pain qu'il mangeait il y a quelques heures à peine. avant que, subitement, sa vie ne s'arrête. Un bout de pain qui, maintenant solitaire et laissé pour compte, lentement se dessèche sur la table où il s'était assis avant que sa vie ne soit brusquement fauchée. La maison s'est , avec respect, soudainement faite silencieuse....d'un silence lourd, si lourd que même les aiguilles de l'horloge se sont arrêtées . Un silence également soucieux de ne rien déplacer du cadre d'existence qui auparavant respirait au rythme d'un quotidien. Telle un boîte, le décor s'est doucement refermé sur sa dernière scène.
Entre l'assiette et la tasse, un bout de pain : le dernier souvenir et dernier témoin d'une existence qui soudainement s'est achevée.
Ce soir à l7,29 exactement s'amorcera l'eclipse de l'équinoxe...qui durera 4 heures et sera clairement visible de l'hémisphère sud, les premières loges étant en Nouvelle Zélande. L'éclipse se produira donc juste avant l'équinoxe de septembre qui est le moment où la durée du jour équivaut celle de la nuit partout sur la terre. C'est une phase que l'on appelle aussi, la nouvelle lune.
Ainsi, dans quelques heures, la lune passera entre le soleil et la terre , bloquant à 80% sa luminosité qui, comme on le sait, vient du reflet du soleil.
Il y a de 2 à 5 éclipses lunaires par année . La dernière année où on a pu voir 5 éclipses était l935 .La prochaine sera en 2206.
Pour réduire un peu votre niveau d' ignorance qui ressemble probablement au mien, la lune s'éloigne de la terre de 3.8 centimètres par année. Il est , par conséquent , projeté que la dernière éclipse lunaire aura lieu dans 600 millions d'années . On a donc amplement le temps de s'autodétruire et , entretemps, de faire disparaître la terre de la map stellaire..
Pour les fans du zodiaque, les 4 signes qui seront supposément clairement influencés par l'éclipse d'aujourd'hui sont les gémeaux, la vierge .le sagittaire et le poisson
En tant que lion âgé et non moins vénérable, je comprends donc que je n'aurai pas l'occasion, à partir de maintenant, de voir beaucoup d'éclipses et que , même après que je me sois éclipsée du globe, la terre continuera de tourner et les eclipses d'éclipser pendant bien longtemps.
Le brésilien Leandro de Souza ne passait pas inaperçu... et il adorait cela. Au fil des ans, c'est plus de 95% de son corps qu'il avait fini par faire tatouer . Ce qui lui donnait un air dangereusement étrange voire mauditement apeurant... Une transformation qui lui avait coûté cher.mais et lui avait apporté la notoriété dans son pays (Brésil)..
Voici le nouveau Leando sorti de ses cendres ou plutôt de ses tatoos... après avoir traversé la coûteuse, longue et douloureuse épreuve du détatouage, particulièrement du visage.
Soudainement foudroyé par la religiosité chérienne, il a cessé de prendre de l'alcool , des drogues et de furmer . Il a radicalement modifié sa façon de vivre en commencant par un changement majeur de son apparence, question de se donner un peu d'anonymat et de vivre sa vie en toute simplicité et surtout à l'ombre du public. On peut donc ,sans risquer de se tromper, supposer que Léandro est d'un tempérament vachement obsessif.
Ceci dit, le détatouage est pratiqué depuis 5,000 depuis aussi longtemps qu'on effectue des tatouages Et les méthodes longtemps utilisées n'étaient guère faciles. Aujourd'hui elles sont nettement plus sophistiquées et beaucoup moins invasives. Heureusement quand on sait que 40% des francais aimeraient se faire enlever un tatouage.
Le détatouage comme le tatouage se fait sur le derme, la deuxième couche de peau entre la première, l'épiderme et la troisième , l'hypôderme. Et se fait de trois manières: par destruction mécanique, destruction chinique (peeling) et la plus récente et la plus populaire, par laser. Selon l'emplacement , la couleur et la taille du tatouage l'opération sera plus ou moins difficile et coûteuse. A Montréal le prix d'une séance dont le nombre (6 à 10)variera en fonction du tatouage est de l00 à 300$ pour les petits et de 300 à 800$ pour les plus gros.
Autrement dit y a toujours moyen de moyenner pour se départir d'un tatouage qui soudainement nous déplait, mais vaut tout de même mieux y penser sérieusement avant de se faire tatouer.
Ca n'a rien à voir avec le chien de l'émission québécoise l'Auberge du chien noir mais plutôt avec les nombreux chiens que je recontre lors de mes promenades journalières. Des chiens de toutes les genres, de toutes les tailles, de toutes les races . Chacun aussi noir que l'autre ce qui donne la curieuse impression qu'ils font partie d'une même fratrie de pitous noirauds , sans génétiquement l'être.
On dit que les chiens au pelage noir souffrent davantage de la chaleur. Mais il y a toutjours moyen de moyenner comme disait si bien ma mère Simone. Et les japonais qui ont développé à la pefection l'art de moyenner, ont inventé quelques gadgets intéressants:
un ventilateur de dos pour chien
une clim adaptée
un pad qui fait jaillir l'eau pour rafraîchir
Je suis persuadée que ces inventions qui, à priori, apparaissent loufoques
trouveraient beaucoup plus de preneurs qu'on ne le croirait chez les amoureux canins de chez nous.
Fait donc toujours plus chaud dans le monde des pitous noirs qui apprécieraient, j'en suis convaincue, avoir la vie moins pénible en temps de forte chaleur et pouvoir profiter de telles inventions..
Pour ceux et celles de ma génération qui ont eu le bonheur (....) de vivre au Québec du temps de l'influence religieuse et qui se souviennent des jours glorieux et plus que triomphants de l'église catholique .. je rappelle ajourd'hui un cantique très populaire qui était chanté en choeur le jour de la première communion. Cantique qui, comme un vers d'oreille ecclésiastique, me revient en mémoire lorsque je prévois qu'une journée sera particulièrement marquante
C'est le grand jour...
c'est le grand jours jour
bientôt l'ange mon frère
partagera son banquet avec moi
des pleurs de joies humectent ma paupière
oh mon Jésus je cours je vole à toi
Quant sur ma langue on posera l'hostie
Le Ciel entier vers moi s'inclinera
et je verrai diviniser ma vie
c'est plus moi, c'est Jésus qui vivra
bénis la main qui me fit sur la Terre (....)
vivant ciboire où tu reposeras
car tu le sais, par cette main de prêtre
en moi bientôt, Jésus tu descendras
Aujourd'hui c'est un grand jour pour mon chien Kala qui, ayant subi une chirurgie de stérilisation il y a deux semaines, doit depuis porter un cornet et rester à l'intérieur. Il se fera enlever ses points et du même coup sera libéré de son cornet et pourra, finalement, sortir prendre de grandes marches. Il ne le sais pas, mais c'est donc , pour lui, un grand jour.... lui qui ,par la fenêtre, regarde passer les chiens depuis 15 jours.
By the way, ma premère communion n'as pas été suivie de bien d'autres et je cherche encore, après plus de 70 ans, l'ange gardien qui devait me prendre sous on aile et qui, de toute évidence, a failli à la job
et le Jésus qui devait descendre pour éclairer ma vie. Come quoi il ne faut pas toujours croire aux sornettes que l'on raconte aux enfants.
C'est un peu l'impression qu'on a parfois...quand on prend une décision sans savoir oü cela va nous mener.. Mais cela n'a rien de comparable avec les sauts en hauteur qui, eux, sont de véritables casse-cous mûrement réfléchis et planifiés.
Il y a les aventureux , les téméraires, les intrépides qui n'ont pas-froid aux yeux , qui aiment les sensations fortes et font du plongeon en haut vol en sautant du haut d'un récif ,
d'un plot (planche) surélevée, en piscine.
dans les profondeurs de l'océan (en altitude)
ou qui, carrément , sautent dans le noir de trous icéaniques
Inutile de vous dire que dans mon live à moi, ce sont tous des sports extrêmes réservés à ceux et celles qui ont de fortes montées d'adrénaline en les pratiquant. Et ne plonge pas qui veut mais qui s'est très très bien préparé.
Ce qui me laisse des plus admirative , moi pour qui , sauter du lit le matin , s'avère déjà être un exercice périlleux..
Des têtes qui sont des bizarreries de la nature comme elle seule sait nous en fabriquer....Voici la dracula simia (petit singe dragon)..l'orchidée à la tête de singe qu'on trouve dans les forêts tropicales du Pérou, de Colombie et d' Équiteur (que je n'ai pas vue lors de mon voyage.)
l'antirunum à la tête de mort.... qui pousse en Europe, en Afrique du nord
des plantes aux racines tortueuses et envahissantes, vachement vénéneuses que l'on trouve aux USA et qui, souvent, ont des têtes à claques ou plutôt à giffles, ou des têtes de clown
Comme quoi la nature fait parfois bien et parfois très mal les choses..